WordPress

Un restaurant couvert d’histoire

 

Le restaurant Le Galion fût construit à Etretat en Mai 1899, à partir de colombages et de poutres sculptées provenant d’une maison de Lisieux datant du 14ème siècle. Les poutres à l’intérieur représentent des saints patrons.

Coup de foudre pour ce bateau mit en cale sèche depuis plusieurs années, c’est en Mars 1987 qu’Isabelle et Jean Marc ont remis a flot le Galion qui a retrouvé son apparat, près à larguer les amarres pour une longue traversée.

Aujourd’hui, fiers de son parcours, Isabelle et Jean Marc Hartmann ainsi que tout l’équipage du Galion sont heureux de vous faire découvrir leur univers naviguant entre cuisine traditionnel et produits frais et locaux pour le plaisir des papilles. Dans un lieu historique alliant tradition et modernité, toute l’équipe est prête à vous accueillir et vous emmener pour un voyage exceptionnel à travers sa cuisine et son accueil.

 

 

 

 

Le  restaurant Le Galion est une bâtisse authentique, datant du 14ème siècle. Le bâtiment était à l’origine sur Lisieux, qui a été démolie pour être reconstruit en Mai 1899 à Etretat.

Toutes ses poutres et ses fondations retracent l’histoire et le charme Normand. Splendide d’intérieur comme d’extérieur, nous pouvons encore apercevoir en rentrant dans la bâtisse quelques poutres sculptées de l’époque où l’on reconnaît Jeanne d’Arc taillée dans le bois ainsi que des saints-patrons.

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre la plage et le marché couvert d’Etretat, Le Galion est idéalement situé pour vous emmener prendre le large. En y accédant, vous pourrez admirer les halles du vieux marché, datant du 20ème siècle, où se trouvent aujourd’hui quelques commerçants locaux. Vous pourrez également admirer l’ancien hôtel de la plage se situant au coin du Boulevard René Coty.